Le parc du Heyritz

Le parc du Heyritz

 Retour

Situé dans un secteur jusqu'alors dépourvu d'espaces verts publics majeurs, le parc du Heyritz s'étale sur 8,7 hectares et invite désormais les habitants du quartier ainsi que tous les Strasbourgeois à venir s'y promener et s'y détendre.

Porte d'entrée ouest de l'axe des Deux Rives, le parc du Heyritz participe à la reconquête des friches portuaires et industrielles strasbourgeoises. D'une surface terrestre équivalente à celle du parc des Contades, le site fait partie des grands parcs de la ville au même titre que l'Orangerie, la Citadelle ou le jardin des Deux Rives.

Le parc est sillonné par un réseau de cheminements pour partie éclairés, permettant les liaisons piétons-cyclistes mais aussi des promenades entre les différents points d'intérêt du site (ponton flottant, place de Vologda avec son miroir d'eau, aire de jeux, plaine sportive et gradins…).

Une passerelle piétons-cycles permet le franchissement du canal. Elle assure l'accessibilité directe au parc depuis le nouvel Hôpital civil et le quartier Finkwiller, et offre à une échelle plus vaste une liaison nord-sud vers les quartiers du Schluthfeld et de la Plaine des Bouchers, via le passage du Petit Heyritz (tunnel piétons-cycles sous la RN4).

Type de lieu à visiter : Parcs et jardins

Informations

67000 Strasbourg
+33 3 88 60 90 90
www.strasbourg.eu

Partager

Strasbourg Pass - Informations

Ce site recourt à l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience des pages. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. J'ai compris
En savoir plus sur la protection des données