Qualité de service

Nos engagements qualité

L’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région a souhaité développer et consolider sa démarche qualité. Pour ce faire, toute l’équipe se mobilise au quotidien afin de mettre en œuvre les diverses dispositions relatives à la marque Qualité Tourisme, selon le référentiel mis en place par Offices de Tourisme de France. Ce travail d’équipe a été récompensé le 14 octobre 2015 par l’obtention de la certification Qualité Tourisme, renouvelée le 15 mars 2019.

Pourquoi une marque Qualité Tourisme ?

L’Etat a créé la marque Qualité Tourisme afin d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France.

Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour votre satisfaction dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités de pleine nature.

Il s’agit de mettre à votre disposition un signe de reconnaissance qui vous permette de choisir en toute confiance des établissements qui offrent des prestations de qualité.

En savoir plus sur la démarche Qualité Tourisme.
http://www.entreprises.gouv.fr/qualite-tourisme

Notre office de Tourisme est contrôlé en parallèle tous les 5 ans pour le renouvellement de son classement.
Classement actuel : Catégorie 1 décerné le 21 avril 2021 par la Préfecture du Bas-Rhin.

1. Nos engagements envers les visiteurs

  • Les locaux de l’office de tourisme
    • Accueillir la clientèle dans des espaces agréables, propres et accessibles
    • Faciliter l’accès du bureau d’accueil par une signalisation appropriée
  • L’accueil et l’information
    • Afficher et respecter les horaires d’ouverture
    • Assurer un accueil courtois et aimable
    • Communiquer une information touristique fiable et actualisée dans différentes langues
    • Concevoir, réaliser et diffuser la documentation touristique
    • Recueillir les avis et les réclamations des clients

2. Nos engagements envers les partenaires touristiques (Institutionnels, adhérents, etc.)

    • Favoriser les échanges entre professionnels
    • Fédérer et coordonner le réseau local des acteurs du tourisme
    • Diffuser de la documentation auprès des prestataires adhérents
    • Définir des axes de promotion et de communication et des plans d’action
    • Assurer la promotion et la communication de la destination en France et à l’étranger grâce aux relations presse, la participation à des salons professionnels, workshops, éductours