Strasbourg Evénements

Strasbourg Evénements

 Retour

PALAIS DES CONGRES ET PARC DES EXPOSITIONS

- Palais des Congrès – Place de Bordeaux

Construit en 1976 (aile Erasme) puis étendu en 1988 (aile Schweitzer), le Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg a été rénové et agrandi, sa surface est passée de 30 000 m² à 50 000 m² en septembre 2016.

Ceint d’un péristyle en inox qui harmonise les constructions préexistantes et la nouvelle aile, le Palais a résolument changé d’image en gagnant en cohérence. Sa rénovation s’est aussi accompagnée d’un renforcement de ses performances énergétiques (label BBC pour les parties neuves, label THPE pour les parties existantes).

Il a été doté de nouveaux atouts :

- L’amphithéâtre Erasme : 1 840 places (entièrement rénovée et équipée de nouveaux sièges)

- L’amphithéâtre Schweitzer : 1 200 places (dont 300 places supplémentaires)

- L’amphithéâtre Cassin : 520 places (toute nouvelle salle parfaitement adaptée aux congrès)

- La création de nouvelles salles de commission à proximité des amphithéâtres pour une capacité totale de 2 400 places (contre les 1 700 places existantes)

- La création d’un hall Rhin de 3 000 m² multifonctionnel et divisible pour l’accueil d’expositions, de soirées de gala, de conférences)

- La création d’une salle de restauration Etoile de 2 000 m² (divisible en 3 espaces autonomes)

Ce palais nouvelle génération permet à la Ville de Strasbourg et à l’Eurométropole de se positionner parmi les grandes villes de congrès et de rencontres économiques européennes.

 

- Parc des expositions

A l’horizon 2021, un nouveau Parc des expositions d’une surface totale de 58 000 m² verra le jour à côté du Palais des Congrès. Pleinement inséré dans un vaste espace dédié aux congrès, expositions et activités tertiaires, il répondra à des exigences élevées de fonctionnalité et de développement durable et disposera d’une attractivité esthétique telle qu’elle contribuera au renforcement de l’image de Strasbourg comme métropole de dimension internationale.

 

-  Accessibilité des 2 sites :
. A 200 m. d’une sortie d’autoroute A 35 et de l’autoroute allemande (A5).
. A 15 min de l’Aéroport International de Strasbourg. Navettes train aéroport - centre-ville de Strasbourg en 9 min !
. A 12 min depuis la gare TGV, 7 min depuis le centre-ville par tram, dessertes directes du Palais des Congrès et du Parc des Expositions / stations Wacken, Lycée Kléber et Parlement Européen, lignes B ou E.
. Parking non couvert, 170 places gratuites.

Informations

Place de Bordeaux
Palais des Congrès
67082 Strasbourg
03 88 37 67 12
info@strasbourg-events.com
www.strasbourg-events.com

Partager

Strasbourg Pass - Informations

Ce site recourt à l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience des pages. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. J'ai compris
En savoir plus sur la protection des données