La vignette obligatoire Crit'Air

La vignette obligatoire Crit’Air

Depuis le 1er novembre 2017, le dispositif Crit’Air est entré en vigueur à Strasbourg et dans l’ensemble des 33 communes de l’Eurométropole.

Tous les véhicules circulant dans cette zone à circulation restreinte devront impérativement posséder la vignette Crit’Air sous peine de se voir interdire de circuler entre 6H et 22H sur le réseau routier et autoroutier de l’Eurométropole, et ce à compter du 3e jour d’alerte.

Cette interdiction s’appliquera, toujours à partir du 3e jour d’alerte, aux véhicules équipés de certificats Crit’Air 4 ou 5.

Lors des pics de pollution la population est informée par l’ensemble des médias. Ces alertes concernent surtout les personnes sensibles, comme les enfants, les personnes âgées ou les femmes enceintes. Il est également recommandé d’éviter toute activité sportive de plein air.

Ce dispositif viendra renforcer les mesures d’urgence mises en œuvre dès le premier jour d’alerte (limitation de vitesse...).

À noter : l’Eurométropole de Strasbourg applique une tarification spéciale dans les transports en commun et sur la location d’un Vel’hop lors des pics de pollution.

L’objectif de ce dispositif est d’éviter la circulation d’une voiture sur dix et de deux camions sur dix ainsi que de diminuer d’environ 30 % les émissions de polluants.

Plus d’informations sur les épisodes de pollution et le certificat Crit’Air

Pour obtenir son certificat qualité de l’air (vignette Crit’Air)

A noter :

- Le navigateur internet « Internet Explorer » ne permet pas d’accéder au formulaire de commande. Merci d’utiliser Google Chrome, Firefox ou Safari.

-
Après l'achat en ligne de la vignette Crit’air, une vignette provisoire est envoyée par e-mail sous 48H. 

- La vignette définitive est envoyée par courrier postal. 

Copyright © 2018 Office de tourisme de Strasbourg et sa région

Réalisation : DN Consultants   Créé par DN Consultants
Strasbourg Pass - Informations